L'échappée belle (Anna Gavalda)


Quatrième de couverture
Garance, Simon, Lola et Vincent sont frères et soeurs unis par les souvenirs et par le coeur. Ils se retrouvent tous les quatre à l'occasion d'un mariage qui s'annonce particulièrement ennuyeux. Sur un coup de tête, ils décident de s'éclipser et de prendre le chemin des écoliers pour quelques heures.Le temps de voler de rares instants de bonheur à la vie...
Un livre drôle et pudique, au style léger, direct, d'une séduisante simplicité.


Qu'est-ce que j'en pense?
Même si ma PAL contient quelques oeuvres d’Anna Gavalda, ce n’est que le deuxième bouquin de cette auteure que je lis.
J’avais envie d’un petit livre simple et léger et mon choix s’est porté sur « L’échappée belle. »
J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman et, si je devais le décrire en quelques adjectifs, j’utiliserais les mots drôle, émouvant et captivant.
Au niveau des personnages, les frères et soeurs sont vraiment très attachants. La belle sœur, par contre, m’a énormément agacée.
J’ai juste eu un regret, c’est d’arriver trop vite à la fin de ce bouquin.
Après cette lecture, je vais donc continuer à découvrir l'auteure.

4 commentaires:

laeti (histoires-de-livres) a dit…

Pour moi aussi, ça a été un très bon moment! Par contre, je n'ai pas du tout aimé "La consolante" le style très particulier m'a déplu!

Frankie a dit…

Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Une de mes grosses déceptions 2011. J'avais adoré Ensemble c'est tout mais depuis le style Gavalda me sort par les yeux !

Anonyme a dit…

Ta chronique ma donné envie de lire ce livre, ça me tente :D

Stellade à la page a dit…

Moi aussi, j'ai passé un bon moment.Il se lit vite et le style est toujours aussi appréciable.

Enregistrer un commentaire