Les Ailes d'Alexanne, tome 1: 4h44 (Anne Robillard)


Quatrième de couverture
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire.
Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignées. Mais des évènements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. CAr les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

ENTREZ DANS UN MONDE PARALLÈLE

Qu'est-ce que j'en pense?
Pour commencer, je me dois de vous dire combien je trouve la couverture de ce livre magnifique. Elle nous permet vraiment d’imaginer Alexanne.

La quatrième de couverture est aussi très prometteuse et donne vraiment envie de lire ce bouquin.

Même si Anne Robillard est une auteure très connue pour ses diverses sagas, je n’avais jamais lu aucun de ses ouvrages et je peux dire que son style m’a complètement séduite. Dès le début, j’ai été happée par son écriture très fantaisiste et à aucun moment je n’ai eu l’occasion de m’ennuyer.

Ca a été pour moi un vrai bonheur de me plonger dans cette petite merveille et de découvrir ce monde féérique. Ce qui fait le charme de ce bouquin c’est cet univers merveilleux qui est à certains moments rempli de danger et à d’autres très magique.

Les personnages sont très attachants surtout Alexanne et sa tante. La complicité qui se crée entre elles tout au long du bouquin est vraiment très touchante.

J’ai été captivée par le personnage d’Alexanne à partir du moment où elle est arrivée pour vivre dans le manoir avec sa tante, Tatianna. Quel plaisir de pouvoir la suivre tout au long de l’histoire, de découvrir ses pouvoirs et d’apprendre à connaître son entourage avec elle.

Tatianna, la tante d’Alexanne, est aussi très attachante. Elle fait preuve de beaucoup de patience pour expliquer à sa nièce ses pouvoirs. Elle est d’une énorme gentillesse.

Bien sûr, il faut aussi que je vous parle de Matthieu et d’Alexei. Ce qui leur donne de l’importance dans ce bouquin, c’est la rivalité qu’il y a entre ces deux personnages. Ils sont tous les deux vraiment fascinants.

On peut s’imaginer des décors magnifiques surtout en pensant à ce manoir au milieu des fleurs.

Cette œuvre a été pour moi un gros coup de cœur et mon seul regret a été d’arriver trop vite à la fin. Après avoir lu ce tome 1, j’ai hâte de découvrir le deuxième surtout après le petit extrait qu’on peut découvrir à la fin du premier opus.


Merci qui?
Merci aux Editions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire